Introduction - Conditions générales :

Les présentes conditions générales de vente, qui sont susceptibles d’être modifiées de façon ponctuelle, s’appliquent à tous nos services, directement ou indirectement en ligne, via des appareils mobiles, par e-mail ou par téléphone. En accédant à notre site Internet (mobile) ou à toute autre application via une plateforme (ci-après dénommés collectivement la « Plateforme »), et/ou en y effectuant une réservation, vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation et de notre charte de confidentialité, en comprendre la portée et les accepter.

Les présentes pages, leur contenu et leur infrastructure, sont fournis par la Châtellerie de Schoebeque et le service de réservation en ligne fournis par O clock via le présent site Internet appartenant à, et gérer par Châtellerie de Schoebeque. Ils sont mis à votre disposition uniquement pour un usage personnel et non commercial (B2C), qui demeure soumis aux conditions générales de vente établies ci-dessous.

Veuillez noter que les Tarifs sont définis en fonction des plateformes de réservation.

1. Définitions

« nous » ou « notre/nos » désigne la Châtellerie de Schoebeque, une Société Anonyme privée enregistrée en France à cette adresse : 32 rue Maréchal Foch 59670 CASSEL. « Plateforme » désigne le site Internet (mobile) et l'application sur lesquels les Services annexe sont disponible, géré, alimenté par Châtellerie de Schoebeque. « Voyage » désigne les différents produits et services de voyage que vous pouvez commander, acquérir, acheter, payer, louer, réserver, associer ou consommer auprès la Châtellerie de Schoebeque.

 « Service de Voyage » désigne le service de commande, via l’extranet confié au client pour l'achat, de paiement (facilité) ou de réservation en ligne des différents produits et services proposés ou rendus disponibles de temps à autre par la Châtellerie de Schoebeque

« Réservation » désigne la commande, l'achat, le paiement ou la réservation d'une nuit ou d’un service.

2. Étendue et définition de notre service

À travers cette Plateforme, nous fournissons un portail en ligne grâce auquel la réservation de Voyage de l’établissement peut proposer ses produits et services à la commande, à l'achat, à la réservation ou à l'emploi, dans le cadre de leur étendue commerciale (par ex., B2B ou B2C), et grâce auquel les visiteurs de la Plateforme peuvent consulter, rechercher les produits et services concernés et passer une commande, réserver ou encore effectuer un achat ou un paiement.

En utilisant le Service vous vous engagez dans une relation contractuelle directe avec nous en effectuant un acte d’achat ou une réservation ou acheté un produit ou service (le cas échéant).

À partir du moment où vous effectuez une Réservation ou un achat, nous agissons en qualité de Fournisseur, et en vous envoyant un e-mail de confirmation en notre nom.

Bien que nous nous efforcions de fournir une grande qualité dans nos explicatifs de voyage et produits/services, nous ne pouvons garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations, et nous ne pouvons être tenus pour responsables d'aucune erreur (erreur manifeste ou faute typographique) ni interruption de service (due à une défaillance technique, qu’elle soit temporaire et/ou partielle ou qu'il s'agisse d'une panne, réparation, mise à jour, amélioration ou maintenance de notre Plateforme ou autre), d'aucune information imprécise ou erronée, ou bien d'un quelconque manque d’information.

Notre Service de Voyage est uniquement disponible pour une utilisation privée et non commerciale. Vous ne pouvez donc pas revendre, utiliser, copier, surveiller (par exemple, par le biais d’un robot d’indexation ou de captures de données d’écran), afficher, télécharger, reproduire ou établir des liens profonds vers tout contenu ou toute information, réservation, tout logiciel, billet et/ou tous produits ou services disponibles sur notre Plateforme dans le cadre d’une activité ou d’un objectif commercial ou concurrentiel.

3. Tarifs, tarifs barrés et « Nous ajustons nos tarifs ! »

Les tarifs proposés en ligne sur notre site officiel www.schoebeque.com sont les meilleurs tarifs disponibles.

Tous les tarifs affichés pour votre séjour comprennent la TVA, les taxes de vente (soumises à modification), sauf mention contraire sur notre Plateforme ou sur l’e-mail de confirmation de réservation.

Les tarifs des prestations sont indiqués par personne ou par groupe et sont soumis à validité ou expiration comme précisé sur les prestations, le cas échéant. Les frais et taxes applicables (y compris la taxe de séjour/touristique) peuvent être facturés par la Châtellerie de Schoebeque en cas de non-présentation ou d'annulation.

Des tarifs identiques sont disponibles sur d’autres distributeurs à certaines dates pour un séjour, produit ou service donné. Cependant, ces tarifs identiques proposés par les distributeurs de Voyage sont soumis à des conditions et à des restrictions spécifiques, notamment en ce qui concerne les conditions d’annulation et de non-remboursement. Veuillez consulter avec attention les informations sur le produit, le service ou la réservation concerné(e) pour prendre connaissance desdites conditions avant d’effectuer votre réservation.

Le tarif barré indiqué pour les hébergements ou les services est tarif le plus élevé que nous pratiquons, sur cette période.

Les erreurs évidentes (y compris les erreurs typographiques) ne sont pas exécutoires.

Toutes les offres spéciales et promotions sont indiquées comme telles. Si elles ne sont pas indiquées comme telles, vous ne pouvez-vous prévaloir d'aucun droit en cas d'erreur manifeste.

Pour les événements, le tarif et les disponibilités ne peuvent être garantie plus de 15 jour après émission du devis.

4. Confidentialité des informations et cookies

Nous respectons vos données personnelles. Veuillez consulter notre page Confidentialité et Cookies pour de plus amples informations.

5. Carte de crédit

Si applicable et disponible, certaines conditions offrent la possibilité que les Réservations soient payées (en totalité ou partiellement, selon les conditions de paiement choisi par le client) grâce à des moyens de paiement Vente à Distance sécurisés (dans la mesure de l'offre proposée par votre banque). Le paiement est réalisé de manière sécurisée depuis votre carte de crédit/débit ou votre compte bancaire, par l'intermédiaire d’un processeur de paiement tiers.Tout paiement que nous gérons pour vous constitue dans chaque cas le règlement définitif du tarif dû de la réservation (ou d'une partie de celui-ci) en votre nom pour le produit ou service correspondant et il ne vous sera pas possible de demander le remboursement de cette somme.

Pour certains tarifs (non remboursables) ou offres spéciales, veuillez noter que nous nous réservons le droit de prélever votre carte de crédit et par conséquent une préautorisation de votre carte bancaire ou un prélèvement d'un certain montant (parfois sans possibilité de remboursement) sur cette même carte lors de la Réservation de Voyage.

Avant d'effectuer votre Réservation de Voyage, veuillez consulter les détails (de la réservation) du produit ou service de votre choix pour prendre connaissance de telles conditions. Il ne vous sera pas possible de demander le remboursement de tout prélèvement valide ou autorisé sur votre carte de crédit y compris pour les tarifs avec prépaiement, les non-présentations et les annulations payantes.

En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte de crédit ou d'utilisation non autorisée de celle-ci par des tiers, la plupart des banques et des sociétés émettrices de cartes de crédit couvrent le risque et assument tous les frais résultants de ladite fraude ou utilisation non autorisée, déduction faite d'une franchise éventuelle (généralement fixée à 50 EUR ou l'équivalent dans votre devise locale). Si votre banque ou société de carte de crédit facture cette franchise à la suite d'une transaction non autorisée résultant d'une réservation effectuée sur notre Plateforme, nous vous remboursons ladite franchise à hauteur d'un montant maximum de 50 EUR.

Afin que nous puissions procéder à votre indemnisation, assurez-vous d'avoir informé votre banque ou société émettrice de carte de crédit de cette fraude ou utilisation non autorisée (conformément à leurs règlements et procédures d'information) et veuillez nous contacter immédiatement par e-mail (contact@schoebeque.com). Veuillez indiquer « Utilisation frauduleuse d'une carte de crédit » dans l'objet de votre e-mail et nous fournir une preuve de la franchise (par ex. une copie des conditions de l'établissement bancaire). Cette indemnisation s'applique uniquement aux réservations effectuées par carte bancaire sur le serveur sécurisé de notre site, et si l'utilisation non autorisée de votre carte de crédit résulte d'une erreur ou négligence de notre part et non pas d'une erreur de votre part lors de l'utilisation dudit serveur sécurisé.

6. Prépaiement, annulation, non-présentation et informations importantes

En effectuant une Réservation, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d’annulation et de non-présentation, ainsi que toutes les conditions supplémentaires (de prestation) pouvant s’appliquer à votre Voyage (notamment les informations importantes et les règles de la maison et les rendez-vous de soins), y compris pour les services rendus et/ou les produits proposés.

Les conditions générales pertinentes (de vente/d'achat/d'utilisation/de transport) elles sont également rappelées au cours du processus de réservation et dans l’e-mail ou le billet (le cas échéant) de confirmation.

Veuillez noter que certains tarifs, frais ou certaines offres spéciales ne permettent pas d'annuler et/ou de modifier la réservation et/ou de prétendre à un remboursement. Les taxes de séjour applicables peuvent être prélevées par le Fournisseur de Voyage même en cas de non-présentation ou d'annulation payante.

Vous êtes donc invité(e) à bien prendre connaissance des détails (de la réservation) du produit ou service de votre choix, pour être au courant des conditions avant d’effectuer votre réservation. Les Réservations de Voyage exigeant un acompte ou un prépaiement (total ou partiel) peuvent être annulées (sans avertissement ou avis de défaut préalables) si le ou les montants (ou soldes) demandés ne sont pas reçus dans leur totalité à la date de paiement convenue, selon les conditions de paiement et de la réservation correspondantes.

Les conditions d'annulation et de prépaiement varient en fonction de votre réservation de chaque Voyage. Vous serez considéré responsable de tout retard de paiement, de toutes coordonnées bancaires, de carte de crédit ou de débit erronées, de toute carte de crédit/débit non valide ou de tous fonds insuffisants et ne pourrez prétendre à aucun remboursement d'un prépaiement (non remboursable) sauf indication contraire dans les conditions de (pré)paiement et d'annulation de votre confirmation de réservation.

Si vous souhaitez consulter, modifier ou annuler votre Réservation de Voyage, veuillez vous reporter à l'e-mail de confirmation et suivre les instructions qui y sont indiquées. Veuillez noter que toute annulation peut entraîner des frais, conformément aux conditions d'annulation, de (pré)paiement et de non-présentation du Fournisseur de Voyage et qu'il est possible que les montants (pré)payés ne soient pas remboursés. Nous vous conseillons de lire attentivement ces conditions d'annulation, de (pré)paiement et de non-présentation avant d'effectuer votre réservation et d'effectuer tout paiement à venir dans les délais convenus pour ladite réservation.

En cas d'arrivée tardive le jour de l'enregistrement ou d'arrivée repoussée au lendemain, assurez-vous de nous en informer en temps utile/rapidement afin d’éviter l’annulation de votre Réservation de Voyage et la facturation pour non-présentation. L’arrivée tardive (après 22h) entraînera la sur-facturation de 32€ toute arrivée tardive est due.

Pour les événements, dont la feuilles d’engagements a été signé, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement/et ou un report (sur un autre événement) de tout acompte tel qu’il soit à partir du moment ou-il a été versé.

7. Correspondances et communications (futures)

En effectuant une Réservation de Voyage, vous acceptez de recevoir (i) un e-mail que nous pourrons vous faire parvenir avant votre date d’arrivée dans l'établissement, qui contiendra des informations sur votre destination et des offres pertinentes pour votre Réservation de Voyage, un e-mail après votre arrivée pour évaluer votre expérience et un e-mail que nous pourrons vous envoyer après la fin de votre séjour dans l'établissement et qui vous invitera à remplir notre questionnaire de commentaires clients.

Afin de finaliser et garantir votre Réservation de Voyage comme il se doit, vous êtes tenu(e) d'utiliser votre bonne adresse e-mail. Nous excluons toute responsabilité (et ne sommes pas tenus de vérifier) toute adresse e-mail, numéro de téléphone, carte de crédit invalides ou mal renseignés.

En raison des mises à jour et modifications effectuées régulièrement au niveau des tarifs et disponibilités, nous ne pouvons vous garantir les disponibilités ou tarifs en cas de non réservation.

8. Les commentaires clients

Seuls les clients ayant séjourné dans l’établissement seront invités à laisser un commentaire à son sujet et à donner une note sur certains aspects de leur séjour ou peuvent recevoir une demande d'évaluation au cours de leur séjour. Les commentaires (y compris ceux envoyés durant votre séjour) peuvent être (a) affichés, sur notre page, dans le seul but d’informer les (futurs) clients des opinions sur le (niveau de) service et la qualité à sa seule discrétion (à des fins marketing ou promotionnelles ou pour améliorer nos services) sur notre Plateforme ou sur des réseaux sociaux, newsletters, offres spéciales, applications ou autre moyen utilisé, géré ou contrôlé par Chatellerie de Schoebeque.

 Afin de proposer constamment des commentaires récents (et donc pertinents), les commentaires peuvent uniquement être laissés au cours d'une période limitée (15 jours) après la fin du séjour et seront également affichés pendant une période limitée (48 mois) après leur publication. Les commentaires sont affichés par défaut par date d’envoi. Le classement prend également d'autres critères en compte, comme la langue et la présence de texte accompagnant la note. Le commentaire d'un client qui écrit [toujours] des commentaires détaillés et complets (appelé Éclaireur) peut être placé en haut. Nous nous permettons répondre à un commentaire. Nous nous réservons le droit de normaliser, refuser ou supprimer tout commentaire à notre seule discrétion si celui-ci va à l'encontre de notre politique en matière de commentaires.

Nous n'indemnisons ni ne récompensons les clients laissant un commentaire. Le questionnaire de commentaires clients est considéré comme une enquête et, à ce titre, il ne comprend aucune offre commerciale, invitation ou publicité supplémentaire. Nous nous s'engageons à surveiller de notre mieux et à supprimer les commentaires obscènes ou mentionnant le nom d'une personne ou faisant référence à des objets volés.

Nous n'acceptons aucun commentaire :

  • Contenant des propos obscènes, discriminatoires, sexuellement explicites ou violents, haineux ou menaçants

  • Mentionnant des noms complets ou des insultes nominatives adressées au personnel

  • Faisant la promotion d'activités illégales (par ex. les drogues, la prostitution)

  • Mentionnant des sites Internet, e-mails et/ou des adresses, numéros de téléphone, coordonnées bancaires

  • Contenant des propos sensibles politiquement

9. Limitation de responsabilité

Conformément aux limites établies dans les présentes conditions générales d’utilisation sauf disposition d’ordre public nationale contraire, nous ne pouvons être tenus responsables que si vous avez souffert, payé ou subi des dommages directs pouvant être imputés à un défaut de nos obligations dans le cadre de nos services. Ces dommages peuvent s’élever jusqu’au montant cumulé du coût total de votre réservation, tel qu’indiqué dans l’e-mail de confirmation de la Réservation du Voyage, qu’il s’agisse d’un événement isolé ou d’une série d’événements liés.

En téléchargeant des photos/images de notre établissement sur n’importe quel support numérique (site, Facebook, mariage.net, instagram, ...), vous certifiez et garantissez posséder le droit d’auteur des photos/images et vous acceptez que nous utilisons ces photos/images téléchargées sur ses sites Internet (mobile), application, outils et publications promotionnelles (en ligne et hors ligne) lorsque nous le jugerons, à sa discrétion, approprié. Vous nous accordez un droit non exclusif, universel, irrévocable, inconditionnel et perpétuel ainsi que l’autorisation d’utiliser, reproduire, afficher, faire reproduire, distribuer, communiquer, accorder un droit de sous-licence et rendre disponible les photos/images lorsque nous le jugerons, à sa discrétion, approprié. En téléchargeant ces photos, la personne les ayant téléchargées accepte l’entière responsabilité morale et juridique de toutes les plaintes juridiques faites par toute partie tierce. La véracité, la validité et le droit d’utilisation de toutes les photos/images téléchargées sont assumés par la personne ayant effectué le téléchargement de la photo/image et ne sont pas de notre responsabilité.

La personne ayant effectué le téléchargement des photos/images assure que celles-ci ne contiennent aucun virus, cheval de Troie ou fichier infecté et n’ont aucun caractère pornographique, illégal, obscène, insultant, répréhensible ou inapproprié et n’enfreignent pas les droits de toute partie tiers (droit sur la propriété intellectuel, droit d’auteur et droit au respect de la vie privée). Toute photo/image ne remplissant pas les critères susmentionnés ne sera pas publiée et/ou pourra être effacée/supprimée à tout moment sans notification préalable.

10. Lois en vigueur, juridiction et règlement des litiges

Les présentes conditions générales d’utilisation et la prestation de nos services sont soumises à et régies par la loi française.

La version d’origine de ces conditions générales d’utilisation a été rédigée en français avant d’être traduite dans d’autres langues. Ces traductions effectuées en interne sont uniquement fournies à titre de courtoisie et ne font pas foi. En cas de litige sur le contenu ou l’interprétation de ces conditions générales d’utilisation, ou en cas d’incohérence ou de différence entre la version française et une version traduite, la version française prévaut et fait foi sauf disposition d’ordre public nationale contraire.

Si l’une des dispositions de ces conditions générales d’utilisation est ou devient invalide, non-exécutoire ou non-contraignante, vous demeurez lié par toutes les autres dispositions établies dans ces conditions. Si tel est le cas, les dispositions invalides devront être appliquées sauf disposition d’ordre public nationale contraire et vous acceptez de vous conformer à des dispositions qui auraient les mêmes effets que les termes invalides, non-exécutoires ou non-contraignants de ces conditions générales d’utilisation.

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon